Des vacances quant on est enceinte !

Pour une bonne préparation de l’arrivée de bébé et pour une grossesse sereine, de nombreux centres proposent un séjour bien-être pour future maman. A ce propos justement, vous pouvez trouver dans la suite de cet article les soins proposés dans le cadre de ce type de séjour bien-être.

Enceinte et bien dans son corps

Un programme bien-être pour future maman peut être proposé par un centre de thalassothérapie. A cet effet, de nombreux soins sont proposés pour détendre la future maman. On cite notamment les enveloppements d’algues, l’aquagym douce et les massages à base de techniques manuelles ou à base de jets d’eau. Par contre, les soins à base de vapeur sont interdits aux femmes enceintes, c’est le cas notamment du hammam et du sauna. Si vous ne souhaitez pas suivre le programme complet proposé par le centre spa, vous pouvez aussi opter pour une formule à la carte. Les séjours bien-être pour futur maman durent en général 5 jours. Cela dit, rien ne vous empêche de renouveler de temps en temps l’expérience pour profiter au maximum des bienfaits d’un séjour bien-être sur vous et sur votre bébé.

séjour bien-être

Réserver un séjour bien-être

Les séjours bien-être pour femme enceinte sont préconisés entre le 3e et le 6e mois de grossesse. Il faut toutefois l’avis du médecin. Ainsi, une femme enceinte présentant une grossesse à risque ne doit pas faire ce type de séjour. Par contre, pour soigner les petits maux de grossesse, un séjour bien-être est conseillé. En effet, les divers soins proposés aident la future maman à bien se relaxer et favorisent une bonne circulation du sang. Ils atténuent aussi la sensation de jambes lourdes ainsi que les cas de rétention d’eau. Certains soins réduisent les risques de vergetures et d’autres permettent de réduire les tensions musculaires. Ce type de séjour aide la future maman à se préparer psychologiquement et physiquement.

Après l’arrivée de bébé, il faut savoir qu’il existe aussi des séjours bien-être qui peuvent être dédiés uniquement à la maman mais également au bébé. Là encore le séjour procure de nombreux bienfaits et vise surtout la détente et la remise en forme de la mère après l’accouchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *