Idée de voyage : la Nouvelle-Zélande

Les voyages constituent une excellente opportunité pour vivre de nouvelles expériences, mais aussi pour découvrir de nouveaux paysages. Cela permet de s’évader, de se dépayser et de casser la routine du quotidien.

Si vous êtes à la recherche d’une destination qui saura vous satisfaire, pourquoi ne pas opter pour la Nouvelle-Zélande ? Ce pays qui se trouve au sud-ouest de l’océan Pacifique abrite des paysages tous aussi impressionnants les uns que les autres. Ci-après quelques-uns des plus populaires. De quoi vous donner un aperçu de ce que propose le pays.

Le parc national de Tongariro : un paysage unique

Lorsque vous recherchez les sites les plus incontournables de la Nouvelle-Zélande, le parc national de Tongariro figure, généralement, en haut de la liste. Pour cause, il est tout simplement l’un des plus beaux parcs de tout le pays et l’un des sites qui offrent les plus beaux paysages du pays. Le parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite trois grands volcans à savoir Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe.  

Parc national de Tongariro
Parc national de Tongariro en Nouvelle-Zélande

 L’une des meilleures options pour apprécier le paysage du parc, c’est d’emprunter le célèbre Tongariro Crossing. Il mesure plus de 19, 4 km et vous propose une belle randonnée. Il vous sera possible de voir des coulées de lave, de cratères en activités, mais également des lacs vert émeraude et un lac Bleu. Si vous avez le temps, il est aussi possible de se rendre au sommet du Mont Ruapehu ou encore de faire le tour du Mont Ngauruhoe.

La région de Rotorua pour apprécier le charme de la Nouvelle-Zélande

Afin de ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour dans le pays, pensez également à intégrer dans votre circuit la région de Rotorua. En choisissant Marco Vasco pour votre circuit en Nouvelle-Zélande, vous aurez l’occasion d’apprécier pleinement votre séjour. En effet, en confiant l’organisation de votre escapade à une agence de voyages, vous n’aurez qu’à vivre les expériences tout en vous affranchissant des différentes organisations.

Nouvelle Zélande
Le village des hobbits en Nouvelle-Zélande

La région de Rotorua est bien connue pour son activité géothermique. En effet, c’est dans cette région que vous trouverez, par exemple, le site thermal de Wai-O-Tapu. Ce qui fait la réputation du parc, c’est sans aucun doute la « Champagne Pool ». Il s’agit d’un bassin qui propose des couleurs étonnantes. D’autres attractions de la région en valent également le détour pour profiter d’un paysage unique. Parmi elles comptent le parc géothermique de Waimangu, le parc Kuirau  et la Whakarewarewa Redwood Forest  avec sa forêt de séquoias.

La péninsule de Coromandel : une étape incontournable

 Pour compléter votre tour des plus beaux paysages de la Nouvelle-Zélande, rendez-vous à l’est d’Auckland. Vous y trouverez la péninsule de Coromandel. Le site est magnifiquement recouvert d’un parc forestier et sa visite vous permettra de découvrir une végétation luxuriante. À l’intérieur des terres, les montagnes vous offrent de magnifiques panoramas sur la péninsule. Quant au  littoral, il s’agit très certainement des plus beaux paysages côtiers de l’île du Nord. 

Voyage en Nouvelle-Zélande

La péninsule propose une large palette d’activités et de paysages. Cathedrale Cove figure parmi les sites les plus immanquables. Sur place, une plage de sable blanc, des eaux turquoise et des petits îlots rocheux. Ce qui fait la renommée du site, c’est son arche spectaculaire et sa cascade sur la plage. Lors de votre passage, ne manquez pas également de passer du temps à Hot Water Beach, à Waiau Falls  ou encore à Kennedy Bay et Opito Bay. Dans cette partie de l’île, vous trouverez les locations pour un séjour bien-être, les occasions de se relaxer dans ce pays ne manque pas.