Logements de vacances dans l’Hérault

Réserver votre hébergement dans l'Hérault

Un séjour de vacances est le moment rêvé pour se détendre, profiter du soleil et de la mer et s’adonner à diverses activités. C’est aussi l’occasion pour mieux se rapprocher de la nature. Différentes formules sont aujourd’hui proposées par les professionnels du voyage.

L’agrotourisme et le wwofing sont les meilleures.

Ceux qui souhaitent passer d’agréables moments loin du tumulte de la ville apprécieront sûrement ces séjours à la ferme. Dans l’Hérault, les gîtes situés dans les plus beaux villages de la région constituent la meilleure option pour ce type de découverte.

Découvrir le quotidien des exploitants

Les gîtes écologiques héraultais font partie de ces solutions d’hébergement particulières destinées à offrir une expérience authentique et inédite aux vacanciers. À la différence des chambres d’hôtes et des locations de vacances habituelles, ces logements situés à proximité de la nature incluent une ferme bio. Durant leur séjour, les voyageurs vont vivre au même rythme que les exploitants fermiers. Ils seront, par exemple, amenés à prendre soin des animaux, réaliser les tâches quotidiennes qui interviennent dans la production locale de vin et d’huile.

hébergement avec chevaux

Quelques destinations à privilégier

Le département de l’Hérault abrite quelques-uns des plus beaux villages du pays. Ces cités médiévales savent séduire les visiteurs par leur paysage inchangé, fidèle à lui-même pendant des siècles. Outre les maisons avec piscine, les villas sont aussi des solutions d’hébergement très prisées dans ces belles localités.

Saint-Guillem-le-Désert

Un peu plus loin, à l’entrée des gorges du Verdus et du cirque de l’Infernet, vous trouverez des hébergements de vacances proche du village de Saint-Guilhem-le-Désert, Ce village médiéval retient tout de suite l’attention des voyageurs par ses belles ruelles et ses bâtisses à l’architecture gothique. Les fermes font partie de l’héritage culturel des habitants. Pour finir, les vacanciers peuvent aussi choisir un gîte à la ferme à Minerve. Cette autre localité bâtie au cœur de la garrigue languedocienne propose un séjour inoubliable tout près de la rivière de la Cesse et celle du Brian. Les activités seront focalisées sur la production du vin et le métier de vigneron.

gite viticole

Olargues

Le village d’Olargues est la première destination la plus conseillée. Situé au pied de la montagne du Caroux, ce petit coin de paradis se caractérise par ses magnifiques vignobles et champs d’oliviers. Les logements construits à proximité de la rivière du Jaur sont à privilégier.

L’écologie et le retour à la nature

Pour les propriétaires agriculteurs, éleveurs ou organisateurs, l’objectif est de faire découvrir aux visiteurs le milieu rural dans toute sa splendeur. En plus de pouvoir participer aux activités, les vacanciers en apprendront un peu plus sur l’écologie tout ayant la chance de déguster les produits du terroir. Les jeunes et les enfants côtoieront les animaux de la ferme. Ils sauront par exemple la façon dont il faut s’y prendre pour nourrir les bêtes. Cueillir l’herbe, préparer l’emplacement, remplir l’abreuvoir, l’expérience sera inoubliable. Le contact avec les animaux est une sensation assez nouvelle pour ceux qui ont l’habitude de la vie citadine. Les jeunes n’auront pas le temps de s’ennuyer aux côtés des vaches, des chèvres et des poussins.

loger dans une ferme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *