3 activités d’exception à apprécier au cours d’un séjour au Cambodge

Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-est qui attire de plus en plus de voyageurs venant du monde entier. Il est réputé pour ses paysages variés faits de plaines, de montagnes, du delta du Mékong ainsi que des plages du golfe de Thaïlande. Le pays recèle par ailleurs un riche patrimoine historique et culturel à découvrir, dont des palais, des musées, ses sites archéologiques, etc. Si vous envisagez de passer les vacances au Cambodge, cet article vous invite à découvrir 3 idées d’activités d’exception à apprécier durant votre séjour.

Découvrir à vélo les célèbres temples d’Angkor

Partir à la découverte des temples d’Angkor à vélo est une des activités à apprécier au cours de votre voyage au Cambodge. Angkor est un célèbre site archéologique du Cambodge inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se trouve dans les forêts au nord du Tonlé Sap, non loin de la ville de Siem Reap. Le site est composé d’un ensemble de ruines et de vestiges d’habitat antiques. Vous y trouverez principalement des temples représentant la religion hindouiste et la religion bouddhique, marquant sa période prospère.

S’il existe plusieurs manières de visiter le site, notamment en tuk tuk ou à pieds, faire une promenade à vélo est l’une des plus agréables. Vous y trouverez divers prestataires en location de vélo. Au cours de votre expédition, les principaux temples à privilégier sont les temples Angkor Wat, Bayon, Ta Prohm, Banteay Srei et Preah Khan. Ne manquez pas en outre de voir les grands aménagements hydrauliques, tels que des douves, des bassins, des réservoirs, des digues et autres canaux implantés au cœur de la forêt.

Cambodge
Beauté du Cambodge

Explorer les massifs des Cardamomes en randonnée

Le Cambodge abrite de somptueuses contrées pour faire de la randonnée, à l’instar de la chaîne des Cardamomes, dans la région de Kaoh Kong. Les massifs des Cardamomes sont un exceptionnel sanctuaire de la biodiversité encore peu connu des voyageurs. Si vous êtes en quête de nature préservée et d’une expédition hors des sentiers battus, cette chaîne de montagnes sauvages est l’endroit rêvé pour une randonnée.

S’étendant sur environ 300 kilomètres de longueur, cette vaste zone forestière et animalière vous ouvre à une fabuleuse expérience de découverte. Entre rivière et grottes, vous marchez le long d’une jungle épaisse, observé par des gibbons, des ours, des éléphants d’Asie ou encore certains tigres qui ont élu domicile dans les lieux. Bien entendu, pour effectuer un trek dans les Cardamomes, il vous faudra faire appel à un guide expérimenté qui vous fera découvrir tous les attraits de l’endroit.

Profiter d’un agréable moment de détente à Otres Beach

Pour terminer l’organisation de votre séjour au Cambodge dans une note de détente, laissez-vous tenter par une ou deux journées sur belle plage d’Otres Beach. Le Cambodge est réputé pour posséder de nombreuses plages de toute beauté. Celle d’Otres Beach se trouvant à Sihanoukville est l’une des plus magnifiques à privilégier.

Ses vastes étendues de sable blanc sont bordées par une eau translucide qui est propice à la baignade. Vous pourrez même y faire du snorkeling afin d’observer les petits poissons qui viennent s’aventurer près du bord de la plage. Pour votre plus grand plaisir, sachez que les eaux d’Otres Beach se prêtent à une multitude d’autres activités nautiques, à l’instar du kayak, de la voile ou encore du stand up paddle.